Comment choisir sa poussette ?

Savez-vous bien qu’il existe de nombreux modèles de poussette qui correspondent au différent âge du bébé sur les marchés ? Pour cela, avant de se lancer à l’achat, il faut connaître tous les critères à évaluer : si elle est facile à ranger et à utiliser, fiable et maniable… Car de nombreuses personnes ne savent pas encore comment faire le bon choix.

Comment bien choisir sa poussette ?

Avant de choisir sa poussette, il est vraiment nécessaire de vérifier d’abord sur la présence des mentions : norme française, norme européenne, ou « conforme aux exigences de sécurité »…

De plus, vérifier aussi si elle est bien sécurisée, confort… Pour que le bébé soit à l’aise et pour garantir qu’il est en toute sécurité en assît dans la poussette. N’oubliez pas non plus d’examiner si le hamac est bien confortable et qu’il est déhoussable. Car il est possible que vous alliez faire un lavage lorsqu’il est sale. En outre, n’hésitez pas à vérifier sur les équipements que la poussette devrait disposer, comme : housse, sac ou panier.

Quel type de poussette choisir ?

Avant de choisir sa poussette, déterminez d’abord les principes cause de votre achat, pensez aussi au poids et à l’espace qu’elle va occuper dans la maison. De toute façon, il existe plusieurs types de poussettes, comme les modèles classiques : elle est compacte et légère, le siège se fixe au cadre, pour cela, vous ne pouvez pas le faire retourner. Ensuite, il y a aussi les modèles transformables : avec ce modèle, le siège ne se fixe pas. Pourtant, vous pouvez le remplacer par une coquille ou un landau. Mais, ce modèle est un peu plus lourd que celle du classique. Enfin, pour les modèles parapluies et compacts : ces types de modèle sont légers et petits. Pour cela, il n’occupe que peu d’espace, de plus, elles sont faites parfaitement pour les parents qui voyage souvent.

Optez pour un modèle qui correspond à votre mode de vie

Vous vivez à la campagne ou en ville ? Vous passez souvent votre temps dans des transports en commun ou dans votre propre voiture. Pourtant, pour bien choisir sa poussette, préférez celle qui correspond effectivement à votre habitude.

Pour une utilisation citadine, sélectionnez plutôt une poussette maniable. Car elle est facile à déplier et à plier. Mais si vous êtes à la campagne et qu’il y a des routes un peu cahoteuses, alors choisissez une poussette de tout-terrain. Mais pendant que vous l’achetez, n’oublier pas de focaliser sur les roues, les suspensions, le confort et le système de freinage. Et si vous êtes souvent en voiture, choisissez alors pour coque ou nacelle homologuée.

Donc, avant de faire l’achat, vous pouvez aussi demander l’opinion des vendeurs expérimentés sur les critères de choix.

Comment choisir son siège auto ?
Comment choisir son premier vélo ?