Comment bien choisir les bodys de bébé ?

Parlez des choses concernant son bébé, c’est tout ce que les parents désirent avant même de l’arrivée de son nouveau-né. De nombreuses questions se posent dans la tête des mamans surtout quand il s’agit de l’habillement et les vêtements essentiels pour le petit. On peut dire aussi que le body est un peu la 2e peau de bébé ; pour cela, il faut faire un large choix sur sa qualité et ses formes…

Quels sont les différents modèles des bodys de bébé ?

Avant de choisir les bodys de bébé, il est nécessaire de bien connaître sur toutes les différentes formes du body. Le choix du modèle de body dépend toujours de l’âge du bébé. Pour un bébé moins de 3 mois, il est préférable que vous adoptez les modèles croisés. Leur système d’ouverture et de fermeture se situe juste sur le devant par des boutons pression ; pour cela, il est facile pour les mamans d’habiller et de déshabiller le bébé. De plus, il y a aussi le body de bébé à emmanchures US ou à emmanchures américaines, il est conseillé pour les bébés de 3 mois de plus. Ce modèle est élastique ; pourtant, c’est facile de l’habiller.

Choisissez en fonction de la matière

Pour choisir les bodys de bébé, n’oubliez pas de vérifier sur les matières de la fabrication. Car la matière est l’un des critères très importants lors d’un choix de vêtement pour enfant. Savez-vous bien que le body est en contact direct avec leur peau, alors pour éviter toutes sortes de risque comme l’irritation, choisissez plutôt celui qui est plus naturel comme le coton ou le lin. Son tissu qui est en coton ou en lin offre une douceur sur la peau sensible et fragile de l’enfant.

Donc, évitez d’adopter les tissus synthétiques et pensez toujours à préférer celui qui tient de la chaleur. Mais n’oubliez pas aussi que vous pouvez choisir les bodys de bébé selon la saison, celui en coton léger qui est à manches courtes sont les plus adaptés lors de l’été, mais c’est aussi très tendance pour les petits.

Choisissez selon la taille

De toute façon ; avec un body, il faut que le bébé à une aisance optimale. De plus, lui donne une bonne dose de chaleur même pendant qu’il dort dans son lit. Donc, le body ne devrait pas être ni trop large, ni trop serré afin de mettre bien à l’aise au petit bout de chou. La taille idéale des bodys de bébé est celle qui se correspond au cm près à la stature de l’enfant, mais pour ne pas se tromper, il vaut mieux toujours choisir les bodys de bébé avec une taille qui est en dessus. Ainsi, l’enfant peut grandir confortablement. Mais pour faciliter les tâches des parents lors d’un choix, regardez sur les grilles de taille ou sur l’étiquette du body, car il doit indiquer l’âge du bébé qui correspond à chaque modèle.

Comment bien choisir la combi-pilote de bébé ?
Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?