Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?

Avez-vous des enfants ? Être parents implique de nombreuses responsabilités. Subvenir à leur besoin en fait partie. Cette tâche est plus complexe lorsqu’il s’agit d’un bébé. Et maintenant qu’il commence à se mettre debout, vous vouliez sans doute lui offrir ses premières chaussures. Mais quand sera le bon moment de les faire porter ? Comment choisir celles qui lui vont bien sur le marché ? Quelques conseils et critères ont été mis en place pour vous aider.

Quand faut-il choisir et acheter les premières chaussures de bébé ?

La réponse à cette question dépend généralement des parents. En effet, il est possible d’offrir les premières chaussures à son bébé même s’il ne marche pas encore. Vous pouvez, toutefois, attendre qu’il ait 10 à 18 mois, à l’instant où l’enfant se trottine fréquemment et commence à tenir debout tout seul. Quand votre petit ange apprend à se mettre debout tout seul, les souliers vont lui servir de protection contre le soleil et le froid. Ce serait le bon moment de choisir les premières chaussures de bébé. Par contre, pour garantir le bon développement de ses pieds, vous devez le laisser pieds nus le plus possible.

Les critères de sélection

De nombreux modèles et styles de chaussures pour enfant se trouvent sur le marché. Pour mieux choisir les premières chaussures de bébé, vous devez prendre en compte certains points. Vous devez connaître en premier la pointure exacte du bébé. Pour ne pas se tromper, utilisez un papier, tracez le contour du pied de votre bébé et découpez la forme. Concernant l’aspect, les chaussures doivent être résistantes et capables de supporter son poids. Afin de couvrir parfaitement ses pieds, ne négligez pas les types de souliers pour enfant, optez aussi pour ceux qui sont plus souples et légers pour lui donner du confort. N’oubliez pas de choisir le bon style entre autres le modèle, la couleur, et les décorations.

Pourquoi faut-il bien choisir ?

Le bien-être du bébé devra être la principale raison de votre choix. Comme la peau des pieds des bébés est fragile, ils seront mal à l’aise si ses chaussures ne lui correspondent pas. En plus, si vous soignez bien votre choix, votre bout de choux va s’habituer à mettre ses chaussures. Par contre, s’il se sent mal à l’aise, vous aurez des difficultés à le convaincre de porter ses souliers. Il faut noter en outre que la moindre négligence pourrait menacer sa santé orthopédique. Cela peut avoir de mauvais impacts comme la malformation ou le déséquilibre de son pied. C’est pourquoi il est impératif de toujours bien choisir les premières chaussures de bébé.

Bref, c’est toujours important d’assurer le confort et le bien-être de votre bébé en matière de choix de ses chaussures. Avant l’achat, remettez en question toutes ces critères et vous allez vous réjouir de son évolution.

Les bottes de pluie pour enfant : sont-elles vraiment utiles ?
Comment chausser son bébé quand il fait froid ?