Comment chausser son bébé quand il fait froid ?

Trouver les bonnes chaussures pour affronter le froid pour vos enfants est une chose sérieuse. Les chaussures d’hiver pour enfant ne doivent pas seulement être fonctionnelles, mais aussi à la mode. Voici quelques conseils pour faire votre choix.

Modèles de chaussures d’hiver pour enfant

Il est important de choisir les bottes d’hiver pour une protection ultime des pieds de votre enfant contre le froid. Ces chaussures d’hiver pour enfant sont idéales pour marcher ou courir dans la neige. Les bottes d’hiver avec doublure à porter avec de collants en laine sont confortables et donnent un doux style d’hiver pour vos filles. N’achetez pas des chaussures trop serrées, choisissez celles qui sont plus larges permettant à l’air d’entrer. Pour garder les pieds secs et chauds, privilégiez les chaussettes en laine.

Pour vos garçons, optez pour des bottines à porter avec un jean pour donner un look confortable et tendance. Avec une paire de chaussettes en laine, elles protègent les pieds du petit du froid. Il y a aussi les baskets montantes. Filles ou garçons ont leur préférence sur les baskets montantes. Elles sont idéales pour habiller les tenues de vos enfants avec style.

Caractéristiques des chaussures d’hiver

Lors de l’achat des chaussures d’hiver pour enfant, il est important de choisir celles qui sont imperméables et respirantes. Les chaussures doivent être chaudes et avoir une bonne semelle. Comme votre enfant court beaucoup et en transpirant, l’humidité s’entassera dans ses pieds. Ses pieds seront mouillés et votre enfant prendra vite froid. Les bottes respirantes évacuent l’humidité. Elles doivent être imperméables et étanches. Bien que les bottes d’hiver résistent à l’eau, elles ne sont pas des bottes de pluie.

Avec la variation de température, les bottes doivent être résistantes à l’eau et imperméables. Quand une botte est très imperméable, il faut s’assurer qu’elle est aussi respirante. Pour choisir la pointure, vous pouvez mesurer la taille du pied de votre enfant. Placez le talon de votre petit contre le mur et tracez le pied du gros orteil. Mesurez ensuite le papier. Ajoutez 15 à 20 mm pour les bottes d’hiver. En règle générale, la taille des bottes d’hiver doit être un peu au-dessus de la pointure normale.

Quelles matières choisir pour les chaussures d’hiver ?

Différentes matières sont utilisées dans la composition des chaussures d’hiver pour enfant : le feutre, le néoprène, les matières synthétiques. Les différentes couches du feutre permettent de tenir au sec les chaussures. Le néoprène possède une propriété isolante et conserve au chaud les chaussures tout en empêchant l’eau de s’infiltrer. Les matières synthétiques gardent aussi les pieds de votre enfant au chaud. Cette matière rend les chaussures légères et souples.

Vérifiez les semelles quand vous achetez les chaussures d’hiver pour votre enfant. Choisissez les semelles épaisses, car elles ont un rôle important dans la protection des pieds. Certains modèles de chaussures sont en cuir. Cette matière laisse respirer le pied.

Comment bien choisir la combi-pilote de bébé ?
Comment bien choisir les bodys de bébé ?