Comment habiller son bébé pour le ski ?

Partir pour quelques jours en montagne pour s’adonner au ski est un bon plan pour la famille. Les vacances en montagne garantissent des moments inoubliables à profiter de temps en temps. Il pourrait s’agir de votre tout premier voyage au ski accompagné du plus petit de la famille. Certes, une tonne de questions se pose concernant les conditions par rapport à votre bébé. En ce qui concerne ses vêtements et ses accessoires, vous devez bien les choisir pour que votre petit bout de chou puisse être bien habillé.

Les vêtements à privilégier pour tout bébé compris entre 0 à 18 mois

Faire des promenades dans la neige avec un bébé est bel et bien possible à condition qu’il soit bien protégé et bien porté. Mieux vaut choisir la basse altitude. Vous vous demandez sans doute comment habiller son bébé pour le ski. Pour bien porter le bébé, il est conseillé d’utiliser un porte-bébé physiologique, votre enfant peut y rester plusieurs heures sans souci. Pour ce qui est du vêtement, le multi couches est à adopter. Un sous-vêtement en laine à la fois respirant et chaud est à mettre en première couche en contact de la peau. Vient ensuite le polaire bébé. Pour les membres inférieurs, optez pour un collant thermique en laine comme première couche, à couvrir ensuite par un pantalon polaire. Si la température est si basse, une combinaison polaire intégrale convient bien.

Les habits conseillés pour les bébés qui marchent

Pour un enfant qui marche, voici quelques conseils pour habiller son bébé pour le ski. Il faut privilégier les vêtements chauds et imperméables. L’enfant va découvrir les joies des premières glisses, sans doute il touchera la neige et il pourrait même se rouler ou s’asseoir dedans. Il est conseillé de superposer plusieurs couches fines. Il faut une première couche respirante (sous-vêtement thermique en laine), une deuxième couche isolante (pull ou veste polaire) et une troisième couche imperméable (veste respirante ou anorak). Il faut que l’enfant soit bien protégé de la neige, du vent et de la pluie.

Les accessoires incontournables pour compléter la tenue de votre enfant

Afin de bien habiller son bébé pour le ski, certains accessoires sont incontournables. La poussette équipée de nid d’ange bien adaptée pour la montagne est utile pour vos promenades en station. Avant de fermer vos valises, n’oubliez pas le bonnet ou la cagoule, la casquette à visière, le cache-cou, la crème solaire bien adaptée à la peau du bébé, les gants, les chaussettes, les bottes de neige, les lunettes avec branches ou lunettes bandeau, etc. Il est conseillé d’opter pour des habits pratiques permettant au bébé de bouger facilement. À titre d’exemple, la combinaison deux pièces avec pantalon à taille élastique est mieux que la combinaison une pièce. En étant bien préparée, toute la famille profitera au maximum du séjour.

Comment aider son bébé à faire son rot ?
Comment calmer les pleurs de bébé ?